top of page
Jardin japonais

Avant la séance

Le Shiatsu et l'acupression est conseillé à tous ! 

Femmes, hommes, enfants, adolescents, bébés, adultes, personne âgées. 

La séance commence par un bilan énergétique : c'est en quelque sorte un check-up complet : alimentation, sommeil, troubles ou douleurs etc...

Ce bilan permet au thérapeute de percevoir la causes des déséquilibres, ce qui l'aidera à adapter ses gestes et ses acupressions lors de la séance.

La séance de Shiatsu et acupression

La séance dure entre 40 à 60 minutes (sauf la première séance qui dure 1h30 avec le bilan au préalable).

Elle se pratique sur un futon à même le sol ou sur une table de massage.​ Une tenue souple et confortable est souhaitée pour recevoir le Shiatsu.

Pendant la séance, le thérapeute met en place un protocole en fonction de votre Ki (énergie) et stimule des points d'acupression. Il peut être amené à effectuer jusqu'à 600 pressions à des endroits du spécifiques du corps.

Vous relâcherez toutes vos tensions, grâce aux mouvements énergétiques profonds. Ces pressions sont perçues comme des "douleurs exquises" qui font extrêmement du bien. 

Des gargouillements peuvent se manifester dans votre ventre pendant la séance, ce qui est le signe que la thérapie agit rapidement et efficacement. Vous vous apercevrez que les blocages énergétiques disparaissent au fur et à mesure des pressions. 

Après la séance

Après un soin, les personnes se sentent profondément détendues, calmes et apaisées. 

Une séance de Shiatsu de style Namikoshi vous permet d'être plus connecté à votre corps et d'être plus à l'écoute de vos besoins physiques. 

Les personnes recevant des séances régulières se sentent plus légères et moins soucieuses. Les tensions et les douleurs physiques s'effacent. Elles ont un regain d'énergie, se sentent revigorées et plus dynamiques.

Je conseille de ne pas faire d'activités intensives après un Shiatsu et de rester au calme.

Le corps effectue son processus d'autorégulation et les effets de l'acupression se poursuivent après la séance.

DSC_4757.jpg
bottom of page