Shiatsu et diététique Chinoise
La santé passe aussi par l'alimentation...
En complément de la séance de shiatsu, je vous orienterai vers des choix alimentaires qui dynamiseront votre organisme et qui vous aideront à trouver votre équilibre.
Le premier rendez-vous permet de connaître vos besoins. Lors de la première consultation, les questions posées concernent vos habitudes alimentaires, votre digestion, votre sommeil et votre état de fatigue.
Que l’on soit victime d’une pathologie ou non, nous sommes tous un peu « déséquilibrés ». La diététique traditionnelle chinoise permet de stabiliser notre organisme afin d’éviter de connaître un problème de santé plus grave
Qu'est-ce-que la diététique chinoise?
La diététique Chinoise tient compte de la qualité énergétique des aliments que nous mangeons, basée sur le principe du Ying et du Yang.
La nature (chaud ou froid) et la saveur des aliments (salé, amer, doux, piquant et acide) que nous mangeons ont un impact thérapeutique direct sur l'énergie de notre corps.
Tout dans la diététique chinoise est étudié pour permettre une digestion optimale afin que le corps puise toute l’énergie nécessaire du bol alimentaire.
L'excès de froid ou de cru ,notamment en hiver, peut affaiblir l'énergie du corps et sont plus difficiles à digérer.
L'excès d'aliment chaud (alcool, épices etc) augmente la chaleur de notre corps et peut provoquer des brûlures d'estomac.
L'excès de friture, de graisses saturées fatigue l'organisme entraînant un vide d'énergie et déclenche l'apparition de mucosité qui sont à l'origine de plusieurs affections tel que la sinusite, la rhinite, l'asthme, la bronchite chronique.
Manger en excès va surcharger l'organisme et bloquer l'énergie en haut du corps.
« Celui qui ne sait pas manger correctement
n’est pas capable de vivre. »,
SUN SI MIAO (célèbre médecin, 581-682 après J.C.)
Tu n'as pas le temps?