top of page
White Sand and Stone_edited.png

Quand consulter ?

Dans quels cas recevoir un Shiatsu ? Faut-il (vraiment) attendre d’aller mal pour prendre RDV ? A quelle fréquence recevoir une séance de shiatsu ?

Le corps a la mémoire de tout ce que nous avons cumulé : les traumatismes, les chutes, les mauvaises postures, une mauvaise alimentation, le stress..et cela perturbe notre énergie et force vitale.

Il nous parle en créant des symptômes : maux de tête, lombalgie, mauvaise digestion, allergies, troubles cardiaques ..

La fréquence et le nombre de séances nécessaires seront à adapter à vos besoins, aux réactions de votre organisme. Elles varient d'une personne à l'autre et dépendent de la chronicité et du déséquilibre installé. 

Le rôle du praticien shiatsu est d'aider votre corps à retrouver une bonne vivalité. Le mieux est d'utilisé le shiatsu en prévention afin de renforcer les capacités d'auto-régulation de l'organisme.

ECOUTONS NOTRE CORPS

Guerrier un
Image de Chris Lawton
Main dans la main

En prévention
 

A chaque saison

En période difficile

Le Shiatsu s’inscrit dans une approche préventive de la santé.

Grâce à ce rééquilibrage effectué avant que des troubles n’apparaissent, le corps peut activer ses propres mécanismes d’adaptation. Il sera en mesure ainsi  de mieux « gérer » ce qui pourrait le perturber. L’idéal est de recevoir 1 séance de Shiatsu par mois.

Chaque changement de saison est considéré comme une période de transition. Comme toute transition, le passage d’un état à un autre peut être brutal ou se faire en douceur.

Prendre RDV 1 fois par trimestre aux périodes de changement de saison sera bénéfique.

Commençons d’abord par rappeler qu’il n’est pas nécessaire de se sentir mal pour recevoir un Shiatsu, bien au contraire !

Mais si vous traversez une période difficile, recevoir 2 à 3 séances de Shiatsu avec 10 à 15 jours d’intervalle sera profitable.

Lorsque nous communiquons mal avec nous-mêmes, avec les autres ou avec notre environnement,

le Ki (l’énergie vitale) circule mal. 

Le Shiatsu intervient comme un tissage qui «recâble » énergétiquement ce qui commençait à se séparer.

Lors de séance de Shiatsu, les receveurs sont souvent surpris par les sensations, les points sensibles et par le sentiment de se réapproprier leur corps . 

La personne qui reçoit le Shiatsu, affine progressivement son ressenti et gère mieux son énergie, apaise ses émotions et son stress . Elle est alertée par des points qui s’éveillent et qu’elle peut elle-même digipuncturer grâce aux conseils de son praticien. 

bottom of page