top of page

Quand consulter ?

Dans quels cas recevoir un Shiatsu ? Faut-il (vraiment) attendre d’aller mal pour prendre RDV ? A quelle fréquence recevoir une séance de shiatsu ?

Le corps a la mémoire de tout ce que nous avons cumulé : les traumatismes, les chutes, les mauvaises postures, une mauvaise alimentation, le stress..et cela perturbe notre énergie et force vitale.

Il nous parle en créant des symptômes : maux de tête, lombalgie, mauvaise digestion, allergies, troubles cardiaques ..

La fréquence et le nombre de séances nécessaires seront à adapter à vos besoins, aux réactions de votre organisme. Elles varient d'une personne à l'autre et dépendent de la chronicité et du déséquilibre installé. 

Le rôle du praticien shiatsu est d'aider votre corps à retrouver une bonne vivalité. Le mieux est d'utilisé le shiatsu en prévention afin de renforcer les capacités d'auto-régulation de l'organisme.

ECOUTONS NOTRE CORPS

Guerrier un

En prévention
 

Le Shiatsu s’inscrit dans une approche préventive de la santé.

Grâce à ce rééquilibrage effectué avant que des troubles n’apparaissent, le corps peut activer ses propres mécanismes d’adaptation. Il sera en mesure ainsi  de mieux « gérer » ce qui pourrait le perturber. L’idéal est de recevoir 1 séance de Shiatsu par mois.

Image de Chris Lawton

A chaque saison

Chaque changement de saison est considéré comme une période de transition. Comme toute transition, le passage d’un état à un autre peut être brutal ou se faire en douceur.

Prendre RDV 1 fois par trimestre aux périodes de changement de saison sera bénéfique.

Main dans la main

En période difficile

Commençons d’abord par rappeler qu’il n’est pas nécessaire de se sentir mal pour recevoir un Shiatsu, bien au contraire !

Mais si vous traversez une période difficile, recevoir 2 à 3 séances de Shiatsu avec 10 à 15 jours d’intervalle sera profitable.

Lorsque nous communiquons mal avec nous-mêmes, avec les autres ou avec notre environnement,

le Ki (l’énergie vitale) circule mal. 

Le Shiatsu intervient comme un tissage qui «recâble » énergétiquement ce qui commençait à se séparer.

Lors de séance de Shiatsu, les receveurs sont souvent surpris par les sensations, les points sensibles et par le sentiment de se réapproprier leur corps . 

La personne qui reçoit le Shiatsu, affine progressivement son ressenti et gère mieux son énergie, apaise ses émotions et son stress . Elle est alertée par des points qui s’éveillent et qu’elle peut elle-même digipuncturer grâce aux conseils de son praticien. 

bottom of page