top of page

Le Meiken : les effets rebonds de l'acupression

Dernière mise à jour : 24 avr. 2023

Mais qu’est-ce qu’un effet rebond ?


Les effets rebonds, dit Meiken en japonais, C’est une crise de guérison, une aggravation réactionnelle transitoire qui survient le lendemain ou surlendemain du soin.

C’est LE signe que votre corps vous parle ! Cet effet de détoxification, de régulation de l’organisme s’appuie sur la fonction d’auto-régulation et d’auto-réparation du corps.

Ils ont généralement lieu au cours des premières séances. Le corps se remet en marche et essai de trouver ses ressources pour aller mieux: il réagit de manière saine et efficace !


Ce processus d’élimination des toxines accumulées peut se traduire par l’envie d’uriner plus souvent, de diarrhées soudaines, de transpirer, de pleurer plus facilement, bref d’éliminer et de se nettoyer ! Ces « libérations » fatiguent le corps et peuvent notamment provoquer une fatigue intense passagère, des maux de tête, des douleurs migrantes.

Le Meiken libère aussi les les émotions accumulées comme les blessures anciennes, la tristesse, la frustration et les peurs.


Au Japon, le Meiken est vu comme une étape positive dans le processus de guérison.

Le soin engendre une action qui déclenche une réaction. Les maîtres Japonais disent que sans réaction il n’y a pas de guérison.


Tous ces signes peuvent durer jusqu’à 10 jours; je conseille de ne pas faire des séances trop rapprochées, et de laisser le temps au corps de travailler, de digérer….

Mais sachez que ce temps est propice à notre écoute, à la considération de notre corps, à une reconnexion avec notre intérieur.


Cela montrent que le Shiatsu et l’acupression agissent en profondeur et rétablissent l’équilibre énergétique du corps. La base de l’équilibre c’est le mouvement.

Guérir c’est bouger, guérir c’est changer, même si cela provoque quelques effets post-traitement au passage.


Pour changer la relation que nous entretenons avec notre corps, nous pouvons essayer de nous en occuper. Accordons nous des pauses, apprenons à écouter nos besoins.


106 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page